vous êtes ici : accueil > Actus

Sortez vos mouchoirs !

Vous trouverez en "Docs à télécharger" un communiqué de la CGT Finances Publiques 71 sur la journée d’actions du 6 février 2014.

Quand le MEDEF pleure, le gouvernement tend le mouchoir !

20 milliards par-ci, 30 milliards par-là, une exigence de 100 milliards : les cadeaux fiscaux, aides et exonérations à destination des entreprises n’en finissent plus. Au total, l’Etat et les collectivités locales accordent chaque année 200 milliards d’aides et exonérations aux entreprises. Soit trente années de baisse fiscale. Et il en faudrait encore plus !
Aujourd’hui les arguments infaillibles pour demander toujours plus sont la recherche de compétitivité des entreprises françaises et la création d’emplois (le MEDEF, en échange, promet de créer 1million d’emplois mais réclame plus de flexibilité et la refonte du Code du travail pour mieux licencier !).
La CGT Finances Publiques 71 dénonce ce marché de dupe et l’injustice fiscale qui en découle et qui fait essentiellement peser l’effort contributif sur les ménages, les salarié(e)s et les petites entreprises au seul profit des grandes entreprises et des plus aisés (à titre d’exemple, la hausse de la TVA au 1er janvier sert à financer en partie le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’emploi).
Chaque jour, nous constatons, dans l’exercice de nos missions, les difficultés éprouvées par nos concitoyens (par exemple, augmentation des demandes des délais de paiements et des plans de règlements) et le fossé qui se creuse avec les plus riches…qui, par ces dispositifs, deviennent encore plus riches !

Article publié le 5 février 2014.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.