vous êtes ici : accueil > Archives > Actions

Action Domaines du 13 novembre 2014

27,45 % (1) au niveau national
50 % au niveau de la Saône et Loire

Face au refus de la Direction Générale de répondre aux revendications des agents qui exigent une harmonisation indemnitaire par le haut pour tous les agents des Domaines (A, B et C) et de meilleures règles de gestion, un préavis de grève avait été déposé par la CGT FINANCES PUBLIQUES pour le jeudi 13 novembre.

De nos travaux et contacts, au sein du collectif Domaines mis en place au niveau national par la CGT, il ressortait une forte volonté d’agir rapidement et avec force pour porter les revendications légitimes des collègues.
Les chiffres communiqués par la DG sont éloquents et démontrent que les collègues sont fortement mobilisés et fermement décidés à obtenir des réponses à la hauteur des inquiétudes exprimées au travers de cette journée de grève, des pétitions et autres actions menées par nos collègues dans les départements.

La CGT FINANCES PUBLIQUES, avec son collectif, continuera à porter ces revendications et proposera aux autres organisations syndicales dès lundi prochain (17/11) la poursuite de la lutte, et notamment au travers de la constitution d’états généraux ou assises des Domaines.

Ce résultat de 27,45 % est une première dans les services de France Domaine et la DG se doit d’entendre le message fort qu’il représente et organiser rapidement un cycle de discussions sur l’ensemble des points que les collègues et les OS veulent voir aborder.

Cette action n’est cependant qu’une étape dans le processus de lutte mené par l’ensemble des agents de la DGFIP et doit se poursuivre, notamment le 18 novembre prochain à l’occasion de la journée de grève à laquelle appelle la CGT FINANCES PUBLIQUES.

(1) en annexe les chiffres départementaux

Tous en grève le 18 novembre !

Article publié le 17 novembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.