vous êtes ici : accueil > Archives > Actions

Entretien professionnel : reconduisons l’action de boycott !

Ne pas se rendre à l’entretien professionnel, c’est aussi une manière de s’opposer au Nouveau Réseau !

Contre un système de mise en concurrence des agents
Comment ne pas y voir l’outil de management indispensable pour évaluer les agents sur leur manière de servir, sur leur capacité à s’adapter aux réformes, à la polyvalence, à la mobilité (ou la stabilité forcée « sauce » DGFIP).

Pour les cadres, c’est un moyen de leur imposer la culture de la performance, de jauger leurs aptitudes à mettre en oeuvre toutes les réformes voulues par l’Etat, et surtout de tester leur loyauté sans
faille aux orientations.
La CGT Finances Publiques est attachée au principe de la reconnaissance de la valeur professionnelle des agents mais celle-ci doit s’opérer dans un contexte défini, sur des critères lisibles et objectifs, avec la prise en compte de la dimension collective du travail. C’est tout le contraire qui est prôné aujourd’hui avec une individualisation
accrue des parcours professionnels des agents qui ne leur permet pas d’apprécier leur situation et leur évolution dans le collectif de travail.

Boycotter l’entretien professionnel n’est pas une opposition individuelle à son chef de
service notateur, mais bien une opposition dans un cadre collectif et unitaire à un système pernicieux et dégradé de la reconnaissance de la valeur professionnelle de chaque agent.

instruction_entretien_professionnel_2020_agents_cat_a_b_et_c_
calendrier

Article publié le 17 janvier 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.