L’action du 15 mai 2014 en Saône et Loire

Vous trouverez en "Docs à télécharger" les tracts de l’Union Départementale CGT de Saône et Loire relatifs à la journée d’action du 15 mai 2014 !

La CGT Finances Publiques 71 appelle clairement les agents à s’engager dans la grève du 15 mai 2014.
Au niveau national, 8 organisations syndicales appellent à l’action.

Au niveau départemental, la CGT Finances Publiques 71 a choisi de vous relayer très explicitement cet appel !
Parce qu’ il est certain que notre avenir ne se jouera pas uniquement dans le cadre d’une action catégorielle DGFIP. Il est impératif d’être aussi dans l’action au niveau de la fonction publique.
C’est pour cette raison que la CGT Finances Publiques 71 s’investit et travaille autant à la mobilisation que pour la grève du 20 mars 2014.
Vous le savez, nous sommes aussi membres du collectif CGT fonction publique d’Etat, et dans ce cadre aussi nous portons les revendications des agents des finances.

L’heure n’est donc plus aux atermoiements, à savoir si le mouvement va fonctionner ou non !
Si personne ne se mobilise, il est évident que la mobilisation ne prendra pas !

Nous pensons que cette journée d’action répond à :

la demande de celles et ceux qui se sont mobilisé(e)s le 20 mars 2014 et qui voulaient rapidement une suite ;
 la demande de celles et ceux qui souhaitaient une action forte durant la campagne d’impôt sur les revenus ;
 la nécessité de convaincre de nouveaux collègues à se mobiliser pour la défense de leur emploi, de leurs missions et de leur salaire !

Ainsi, les collègues doivent se sentir concernés par les revendications exprimées.
Le pacte de responsabilité est un véritable fardeau qui va peser sur nos services publics. Nous devons par notre mobilisation le rejeter !

Article publié le 7 mai 2014.