Le 18 novembre 2015 : tu dégrèves pas !

Suppressions d’emplois (encore 2100 au 1er septembre 2016), fermetures de trésoreries, restructurations de services, salaires plus que gelés (enfin pas pour tout le monde), règles de gestion bafouées, économies sur le dos du personnel, etc.
Nombre de collègues se posent cette question : jusqu’où iront-ils dans cette politique régressive ? La réponse est simple : aussi loin que nous les laisserons faire !

Rien n’a jamais été donné au monde du travail qu’il n’ait gagné lui même.

Le baromètre social ne suffit pas à montrer le mécontentement, ni le tableau de bord de veille social, ni tous les pansements ou thermomètres mis en place par la DGFIP !
La grève massive est ce moyen : difficile ? Oui ça l’est ! Exigeant ? Oui ça l’est !

Alors même si Noël approche, les cadeaux ne vont pas tomber du ciel par milliers : il y a urgence à aller les chercher !
Et pour ça, il faut mouiller sa...chemise !

Appel Intersyndical 18 novembre 2015
appel cgt finances publiques 18 novembre 2015

Article publié le 1er novembre 2015.