vous êtes ici : accueil > Archives > Actions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le 8 octobre 2015 : tous concernés...enfin normalement !

Il n’est pas un secteur d’activité où les salariés ne soient frappés des mêmes maux, quels que soient ceux qui leur infligent, de manière directe ou indirecte.
Alors qu’ils n’ont jamais été autant gavés de cadeaux et de profits financiers, les adhérents du MEDEF et leur cohorte d’actionnaires voraces multiplient les attaques contre les droits et les conditions de vie des salariés dans les entreprises. Intensification du travail, remise en cause des 35H, pression sur les salaires, licenciements, attaques contre le droit syndical..., voilà leur feuille de route quotidienne.

Ce sont les mêmes qui ont table ouverte à l’Elysée et Matignon où les oreilles présidentielles et gouvernementales sont grandes ouvertes et attentives à répondre à leurs attentes.
Hollande, Valls, leur gouvernement et leur majorité parlementaire sont en effet aux petits soins pour les servir et pour cela, prêts à infliger aux salariés des régressions sociales sans précédents.

> C’est là, et pas ailleurs, que se trouvent les raisons de leur acharnement à vouloir mettre le code du travail en lambeaux sur la base du rapport Combrexelle ;
> C’est là et pas ailleurs que se trouve leur motivation à liquider la Fonction publique, ses missions et ses emplois.

RGPP et MAP, pacte de responsabilité et PPCR, CICE et démarche stratégique à la DGFIP sont autant de sigles et d’expressions qui sont les illustrations de leurs objectifs.
La Direction générale des Finances publiques s’inscrit dans cette logique et constitue même un coeur de cible pour le gouvernement. Et les premiers à payer les pots cassés de cette politique, ce sont les agents.

Lire la suite dans le tract ci-dessous :

8 octobre 2015

Article publié le 18 septembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.