Ne touchez pas au droit de grève !

"Touchez pas au droit de grève".
Lors de la dernière session du conseil général de la Confédération Syndicale Internationale mi-décembre 2014, l’organisation a adopté une résolution invitant ses affiliés à faire de la journée du 18 février 2015, une mobilisation mondiale en défense du droit de grève.
Elle nous demande notamment :
 d’engager des actions de mobilisation des travailleurs et de l’opinion publique en défense du droit de grève ;
 d’interpeller notre gouvernement, et pour ce qui nous concerne d’obtenir de sa part qu’il maintienne sa position de renvoyer le différend qui oppose travailleurs et employeurs devant la Cour Internationale de Justice (CIJ).
Notre confédération CGT, interpellera le gouvernement, à notre niveau départemental, la Commission Exécutive toute entière tiendra conférence de presse pour rappeler que le droit de grève est inscrit dans la constitution et que chaque syndicat CGT le défendra dans toutes les entreprises et toutes les administrations.

Vous trouverez ici le tract de l’Union départementale CGT sur la défense du droit de grève !

Ne touchez pas au droit de grève ! tract UD CGT 71

Article publié le 17 février 2015.