Premières actions départementales pour exiger le retrait du projet de loi El Khomri !

Le 9 mars 2016, 3 rassemblements dans le département !

Chalon à 10h30 devant la maison des syndicats (CGT - FO - Solidaires - FSU ?)

Mâcon à 13h square de la paix (apparemment organisé par la CNT - vu sur pétition loi travail) La CGT sera présente.

Autun à 17h30 place du champ de mars (appel UL CGT + autres OS)

Communiqué commun intersyndical :

Communiqué intersyndical

Extrait :
Aujourd’hui le mécontentement est réel et s’intensifie. Il se matérialise par des luttes dans les entreprises, le secteur public et les lieux d’études. Il revêt aussi un caractère intergénérationnel avec la mobilisation des jeunes et celle des retraité-es.
En ce sens, les mobilisations annoncées le 9 mars constituent un rendez-vous important qu’il convient de réussir.

Le mouvement social s’étend. Une imposante majorité considère que le projet de réforme du code du travail est une menace pour les salarié-es et ne créera pas d’emplois. Nous le pensons aussi !

Les premières réactions syndicales et citoyennes ont contraint le gouvernement à un premier recul. Mais ni le changement de date, ni le changement de titre ne rendent ce projet acceptable.

Le 31 mars ,les salarié-es, les privé-es d’emplois, les jeunes, les retraité-es ont toutes les raisons de se mobiliser ensemble, par toutes les formes, y compris par la grève et les manifestations sur tout le territoire, pour obtenir le retrait du projet de loi de réforme du code du travail, et pour l’obtention de nouveaux droits, synonymes de progrès social, pour gagner aussi une autre répartition des richesses dans une société solidaire.

Article publié le 8 mars 2016.