vous êtes ici : accueil > Archives > Actions

Résultats de la Grève du 18 novembre 2014

7.08 % ...

La CGT Finances Publiques a consacré, ces derniers temps, l’essentiel de ses travaux à l’analyse de la situation et des enjeux devant lesquels les agents de la DGFIP se trouvent placés.
Au regard de tous les éléments (déclarations gouvernementales, rencontres avec le DG -en Saône et Loire le 22/09/2014-, attitudes et décisions des directeurs locaux, annonces budgétaires, etc.), la CGT Finances Publiques considère que nous sommes face à une situation très préoccupante pour la DGFIP, ses agents, les missions, les règles de gestion.
Il était donc essentiel, dans un tel contexte, de porter une initiative à la hauteur de la gravité de la situation.

Tout en intégrant un état d’esprit parfois fataliste des agents, mais aussi leur colère et leurs difficultés croissantes au travail qui risquent de se trouver démultipliées, il était de la responsabilité de la CGT de mettre une action à disposition des agents. D’autant que la date retenue était idéalement située en amont du Comité Technique de Réseau  : ainsi, nous pouvions démontrer notre refus de ces régressions avant les prises de décisions... après, il est trop tard.
C’est comme cela que se construit un rapport de force.

Ainsi, la CGT Finances Publiques ne se contente pas de dire ou d’écrire que les orientations prises sont mauvaises pour les agents et les missions : elle agit.
Et elle propose de changer la donne ! Pour le service public des finances ; pour les conditions de vie au travail des agents...

Et ce, même en ces temps d’élections professionnelles...

Résultats de la Grève du 18 novembre 2014
Discours rassemblement Le Creusot 18 novembre 2014

Article publié le 18 novembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.