Semaine des "Patrons qui souffrent" ! (épisode 2)

Le 6 octobre 2014, dans un anglais made in France, le Premier Ministre M.VALLS a déclaré, depuis la City, temple du libéralisme, à Londres : "my government is pro-business" !
Ce qui, en français, et en France se traduit par "mon gouvernement est pro-MEDEF". Nous l’avions remarqué tant les mesures gouvernementales ont répondu, jusqu’à ce jour, aux attentes du patronat français !
Depuis, le MEDEF, insatiable sur les "cadeaux" et les avantages sociaux et fiscaux, a décidé de descendre dans la rue pour sensibiliser la population sur les maux dont souffre l’entreprise.
Le MEDEF représente les grosses entreprises, les gros bras du CAC40, qui amassent pendant que nous, nous ramons..!
La CGT milite pour la séparation du MEDEF et de l’Etat.
L’objet de cette rubrique n’est pas de dresser un clivage, seulement un constat. Et pour "constater", il faut s’informer. Nous vous expliquons donc aujourd’hui une "autre souffrance" patronale : l’optimisation fiscale.
C’est grave docteur ?

4 pages fraude et évasion fiscales

Article publié le 3 décembre 2014.