vous êtes ici : accueil > Archives > 2020

Carte des relocalisations des services de la DGFiP

Le directeur général a communiqué hier aux OS nationales la carte des implantations et le détail des métiers et services concernés par les relocalisations, dans les 50 villes retenues le 29 janvier dernier à l’issue des travaux du comité de sélection des candidatures.

Dans les communes vont ainsi s’installer des services en charge de la fiscalité des particuliers et des professionnels, de la relation à distance avec les contribuables, du contrôle fiscal, de la publicité foncière et de l’enregistrement des formalités, de la gestion de la paye et des retraites des fonctionnaires et enfin de la gestion des comptes de la clientèle bancaire institutionnelle.

Il s’agira de nouvelles organisations de services, qui travailleront à distance pour d’autres services des métropoles et qui n’accueilleront pas de public.

Le DG précise que "cette démarche a vocation à se décliner progressivement, afin notamment d’assurer, dans le respect du principe de volontariat, les transferts de compétence et l’accompagnement des agents, sur les plans professionnel, personnel et financier. La constitution des nouveaux services s’opérera au rythme des départs naturels des agents (départs à la retraite, mutation, promotion...) dans les services concernés des métropoles".

L’implantation des nouveaux services s’opérera dans ce cadre de 2021 à 2024, et par étape, sur 2 ou 3 ans.

relocalisation_des_services_de_la_dgfip

Article publié le 30 septembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.