vous êtes ici : accueil > Archives > CAP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Campagne de vaccination : une autorisation d’absence sera accordée

Cher.es camarades,

Vous trouverez ci-joint message de la DG qui apporte une précision sur l’autorisation d’absence dans le cadre de la vaccination COVID-19.

Fraternellement

Bonjour,

Par message diffusé le 11 mars, il vous a été demandé d’accorder une autorisation d’absence d’une demi-journée aux agents amenés à s’absenter sur leur temps de travail pour se faire vacciner.

A l’appui de sa demande d’autorisation d’absence, il a été précisé que l’agent doit fournir un document attestant de la date et de l’heure du rendez-vous de vaccination contre la COVID 19 et qu’à défaut de document officiel, une attestation écrite de l’agent sera acceptée.

Or la vaccination étant une démarche personnelle qui n’a pas à être connue de l’employeur, vous voudrez bien accorder cette autorisation d’absence d’une demi-journée sur le fondement d’une déclaration écrite sur l’honneur dans laquelle l’agent précise qu’il a eu une consultation auprès d’un professionnel de santé sans précision du motif de cette consultation.

Par ailleurs, afin d’éviter que le type d’autorisation d’absence renseigné dans SIRHIUS permette de déduire le statut vaccinal de l’agent, il vous est demandé d’utiliser le code d’absence « Divers » en lieu et place du code « CA030 ».

Bien cordialement.

Message du 11 mars 2021 :
Bonjour,

Dans le cadre de la vaccination contre la COVID 19, sauf cas particulier, les agents ne se rendront pas chez un spécialiste. Dès lors, en application des dispositions de l’instruction générale harmonisée relative au temps de travail, ils ne peuvent normalement pas bénéficier de facilités horaires ni d’autorisations d’absence pour ce rendez-vous.

Toutefois, de manière pragmatique compte tenu de la crise sanitaire actuelle et afin de faciliter cette campagne de vaccination qui est une priorité de santé publique, une autorisation d’absence CA 030 d’une demi-journée sera accordée aux agents amenés à s’absenter sur leur temps de travail pour se faire vacciner.

A l’appui de sa demande d’autorisation d’absence, l’agent devra fournir un document attestant de la date et de l’heure du rendez-vous de vaccination contre la COVID 19 (à défaut de document officiel, une attestation écrite de l’agent sera acceptée).

Nous vous remercions pour la mise en œuvre de ces dispositions et l’information des agents.

Bien cordialement.

Article publié le 25 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.