vous êtes ici : accueil > Archives > CHSCT / CDAS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Déclaration liminaire CGT Finances Publiques 71 au CHSCT du 17/09/2015

Vous trouverez ci-après la déclaration liminaire lue par vos représentants CGT Finances Publiques 71 au Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail du 17 septembre 2015 :

Extrait :
Monsieur le Président,
Avec le CHSCT de ce jour, 17 septembre 2015, s’engage un cycle de discussions autour du projet de fermeture de la Trésorerie de Verdun sur le Doubs.
Par nos déclarations liminaires et nos différentes actions, vous connaissez l’attachement de la CGT Finances Publiques au réseau du service public des finances. Nous ne développerons donc pas plus les arguments souvent avancés lors des différentes instances.
Nous demandons simplement à ce que les CHSCT et les CTL deviennent de véritables espaces de dialogue où les différents acteurs pourraient débattre des sujets impactant le réseau, où l’information vaudrait réellement information et non pas décision. Pour la CGT Finances Publiques 71, il est nécessaire d’abandonner cette politique du fait accompli que vous demande d’appliquer la DG et qui a fini par
transformer les instances en « chambres d’enregistrement » de réformes régressives.
La DDFIP 71 s’est déjà inscrite dans la démarche stratégique en procédant à la mise en place du Pôle de Recouvrement Spécialisé et du Pôle Contrôle des Revenus/Patrimoine. Sur d’autres sujets, nous avons observé qu’elle pouvait temporiser.
Dès lors, y-a-t-il une nécessité impérieuse à fermer la trésorerie de Verdun ?

La suite à lire ici :

Déclaration liminaire CGT

Article publié le 18 septembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.