vous êtes ici : accueil > Archives > Démarche tragique !

Des chiffres et des êtres : les suppressions d’emplois se ramassent à la pelle

Dans son projet de loi de finances 2015, le gouvernement déclare qu’il « refuse l’austérité ». Nous le remercions pour la précision importante...
Ainsi au regard des chiffres qui nous sont communiqués pour la DGFIP, toutes les lignes budgétaires des missions se trouvent impactées en négatif, sans aucune exception !

Les 2000 suppressions d’emplois à la DGFIP ne doivent pas relever d’une politique d’austérité et doivent – toujours dans la logique gouvernementale – contribuer, sans doute, à la croissance.

Comme on nous prend pour des dindes et des dindons (les expressions "pigeons", "vaches à lait", etc. étant déjà prises par la frange réactionnaire)depuis un moment, il faut comprendre, toujours selon le déni gouvernemental, que cette participation à l’effort pour réduire les dépenses publiques est demandée pour améliorer :
 le service rendu à l’usager ;
 nos conditions de travail ;
 la lutte contre la fraude fiscale ;
 le contrôle de la dépense publique ;
 le maillage territorial de notre réseau ;
 la grosseur de l’enveloppe (CICE, exonérations, etc.) à destination des entreprises...
(Un intrus s’est glissé dans la liste, trouvez-le !)

Comble de l’ironie, une des lignes budgétaire les plus impactée concerne « l’aide économique et financière au développement » avec près de 5% de baisse.

La CGT dénonce ce budget de crise qui impacte la DGFIP dans toutes ses missions.
Les chiffres sont là et ils sont « têtus », ils clament une vérité que la CGT relaye depuis toujours : la politique d’austérité et les suppressions d’emplois doivent être abandonnés !

Tableau des suppressions d’emplois

Article publié le 6 octobre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.