vous êtes ici : accueil > Archives > Personnels C, B et A

Le mag’ des droits et garanties spécial évaluation 2016

La CGT est attachée au principe de la reconnaissance de la valeur professionnelle des agents, mais celle-ci doit s’opérer dans un contexte défini, sur des critères lisibles et objectifs, avec la prise en compte de la dimension collective du travail.C’est tout le contraire qui est prôné aujourd’hui, dans le protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) et le RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel). Le gouvernement entend utiliser la reconnaissance de la « valeur professionnelle » pour revoir complètement la logique de l’avancement (d’échelon, de grade et de corps) et l’attribution du régime indemnitaire, en faisant la part belle à l’individualisation des carrières et des rémunérations cassant ainsi les collectifs de travail, aux plus « méritants ».
La CGT conteste et combat toutes ces dérives et les modalités de l’évaluation, tant sur le fond que sur la forme. C’est une des raisons qui ont conduit la CGT à ne pas signer le protocole PPCR qui conduit à supprimer les réductions/majorations et à prévoir de nouvelles modalités d’avancement « au mérite ».
Pour autant, la période des entretiens professionnels est arrivée à son terme, et que vous ayez ou non participer à l’entretien individuel, vous vous interrogez certainement sur les différentes étapes de l’évaluation professionnelle, de la remise du compte rendu à la possibilité d’un recours. Ce guide a vocation à vous apporter une aide mais surtout à vous inciter à vous rapprocher des élus aux CAPL et représentants locaux de la CGT Finances Publiques.

La suite ici :

Le mag droits et garanties Evaluation 2016

Article publié le 22 mars 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.