vous êtes ici : accueil > Archives > Personnels C, B et A > Mutations - Affectations

Suites du mouvement C en Saône et Loire : Et 1, Et 2...Et 18 - Zéro !

Il n’y a pas eu de match...

Le score final, à l’issue de la CAP Nationale réglementaire, est sans appel pour les agents de la DDFIP 71 : l’administration leur a planté 18 emplois vacants dans leurs filets !
Les agents sont sonnés, sans réaction, résignés face à cet adversaire qui a su les endormir pour ensuite porter l’estocade. Pour les observateurs présents dans l’arène, seul un tiers des agents a réagi sur le terrain, ce qui devient une habitude dans le département..!
La Filière Gestion Publique a vu sa défense complétement craquer et laisser échapper 11.4 emplois en un mouvement tandis que la filière fiscale, déjà bien éreintée, n’a pu sauver 6.6 emplois...
Il y a fort à parier que cette nouvelle défaite va laisser des traces dans les esprits et les services.
Dès lors, on entend déjà les managers s’emporter face à un tel résultat et vociférer afin d’essayer de motiver leurs troupes anéanties.
Durant la séance tactique du tableau -d’indicateurs - noir, il leur sera demandé d’obtenir de meilleurs résultats avec moins de joueurs. En effet, l’actionnaire majoritaire du club DGFIP est obligé de se séparer de ses joueurs pour pouvoir payer à crédit (d’impôt compétitivité emplois) d’autres actionnaires affamés et alléchés par l’odeur de l’aide publique. C’est ce qu’on appelle en langage managérial "la relation de confiance" !
Certains joueurs penseront s’en tirer en jouant perso et individualiste. Ceux-là refuseront de descendre du bus alors qu’il leur sera proposé de se battre pour sauver le club...
D’autres, privilégieront le jeu collectif afin de bien défendre leur service public, tous ensemble, puis passeront à l’attaque, sans répit, pour prétendre à la victoire finale.
Uniquement, pour l’amour du jeu, parce que ce n’est pas avec leurs salaires gelés que les joueurs de la DDFIP 71 pourront se payer une Rollex (indicateur de réussite d’une vie)...

A la suite de ce mouvement catastrophique qui, n’en doutons pas, pèsera sur nos conditions de travail dans les services du département, nous adressons un carton rouge aux décideurs de Bercy !

Malheureusement, le match retour, qui aura lieu avec le mouvement B, sera aussi tendu...et perdu d’avance tant les arbitrages rendus sont partiaux !

La DGFIP : championne du monde de la destruction des emplois et des missions publics !

Le détail complet dans les "Docs à télécharger" !

Article publié le 19 juin 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.