Fusion des régions Bourgogne et Franche Comté

Le 1er janvier 2016, les régions Bourgogne et Franche Comté fusionneront, tant les conseils régionaux que les services de l’Etat (Equipement, Logement, jeunesse et sport, culture, santé, agriculture,…). La vie des salariés, des retraités, de la population en général sera fortement impactée.
Dès le départ, la CGT s’est élevée contre le déni de démocratie face à cette réforme territoriale imposée d’en-haut. Mais rien n’y a fait, le gouvernement a décidé de passer en force, sans aucune concertation préalable, avançant à coup de conférences de presse, arguant que c’était la seule façon pour faire des économies et être compétitif !

La suite ici :

Journal Services Publics n°1

Réforme Territoriale : Se mobiliser ensemble pour une Fonction Publique qui réponde aux besoins

Contrairement aux engagements pris par le Gouvernement, force est de constater que la réforme territoriale se met en œuvre de manière autoritaire, dans la plus grande opacité, sans tenir compte des propositions et des revendications des personnels et des organisations syndicales.
La suite ici :

Réforme territoriale : expression intersyndicale

Article publié le 24 novembre 2015.