vous êtes ici : accueil > Archives > Tracts, expressions, productions

Libertés syndicales

Depuis la crise de 2008, nous avons vécu une accélération des attaques contre les droits sociaux, les revenus des familles, contre tout modèle social qui porte les principes de solidarité et de progrès, au profit de l’enrichissement des pouvoirs financiers.
Les mesures d’austérité, toujours imposées au peuple depuis 2012, témoignent la volonté d’étouffer toutes velléités démocratiques et d’interventions des salariés.
Le gouvernement n’a eu de cesse comme ambition de faire adopter des lois en faveur du patronat (loi de sécurisation de l’emploi, loi Macron, loi Rebsamen sur le dialogue social…) qui visent toutes à :
 démanteler les droits collectifs acquis pour réduire la capacité d’intervention des salariés dans la gestion des entreprises ;
 réduire les droits individuels pour précariser toujours plus le travail et diminuer sa rémunération.
La CGT, ses militants et ses syndiqués ne comptent pas pour autant baisser les bras !
Le 23 septembre 2015, portons haut et fort le droit à organiser les salariés, à défendre leurs droits dans des syndicats CGT.

RDV à 10h30 devant la Préfecture de Région - 53 rue de la Préfecture - 21000 DIJON

Lien site de la CGT http://www.cgt.fr/-Syndicalistes-pas-voyous-.html

Vous trouverez en pièce jointe le tract régional pour l’action du 23 septembre et l’appel au rassemblement à Dijon à 10h30 ainsi que le 4 pages confédéral.

Libertés syndicales : tract régional
4 pages libertés syndicales

http://www.cgt.fr/-Syndicalistes-pas-voyous-.html

Article publié le 11 septembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.