Réforme du Collège : message de l’Union Départementale CGT 71 et de la CGT Educ’action

Aux parents d’élèves du réseau CGT
La réforme du collège est conforme aux autres réformes lancées dans l’éducation nationale, les rythmes scolaires en tête.
Ces réformes sont dans la lignée de celles qui touchent le secteur privé, avec encore plus d’idées libérales (destruction du cadre national, augmentation des inégalités sociales, plus d’autonomie dans les établissements pour mieux gérer la pénurie de moyens)
Comme nous devons nous fédérer pour sauver notre système de protection sociale, comme nous devons lutter ensemble pour gagner une offre de soin répondant aux besoins de la population, il faudra que l’on se retrouve "tous ensemble" pour retrouver un vrai service public d’éducation.

Au lendemain d’une grève suivie par près de 50% des enseignants en collège, le gouvernement a décidé, une fois de plus, de faire le forcing en publiant au Journal Officiel le décret validant la réforme du collège. Face à cette provacation les enseignants remettront le couvert le 11 juin prochain en maintenant leur revendication de retrait du projet de loi et l’abrogation du décret.

Face à la gravité pour les futurs élèves de collège, les enseignants souhaitent se mettre à la disposition des parents d’élève pour leur expliquer les dessous de la réforme et contredire la propagande gouvernementale relayer par les médias nationaux.

Deux réunions publiques sont organisées le jeudi 4 juin à 18 h :
* à Chalon sur Saône (salle 3, Maison des Syndicats 71100 Chalon sur Saône)
* à Mâcon (Salle Pavillon, rue de l’Héritan 71000 Macon)

L’intersyndicale a produit une lettre aux parents également jointe, pour des militants déjà avertis.

Un dossier encore plus complet sur le site www.cgteducdijon.org

Réforme du College
Lettre aux parents

Article publié le 3 juin 2015.