vous êtes ici : accueil > Actus

les articles

publié le 29 juin 2023.
Adresse aux syndiqués - Congrès 2023
Les délégué-e-s CGT Finances publiques réuni-e-s en congrès à la Palmyre réaffirment leur total engagement dans la lutte pour s’opposer à la contre-réforme des retraites Macron-Borne. Pour la CGT, la retraite, c’est 60 ans ! A taux plein ! Des solutions (…)

publié le 30 décembre 2021.
Les syndicats ? ça sert à rien !

publié le 28 octobre 2021.
Protection Sociale Complémentaire : La CGT jugera aux actes !
La suite ici :

publié le 29 octobre 2020.
Groupe de Travail du 22 octobre : Accueil / Lettre ouverte au DG

publié le 29 octobre 2020.
Groupe de Travail du 22 octobre : Recouvrement forcé

publié le 19 mai 2020.
Agenda des séances institutionnelles DDFIP 71
– Prochain point le jeudi 28 mai dans le cadre d’une audio "classique" - membres du CHSCT + secrétaires départementaux des OS CTL en audio le jeudi 4 juin 2020 en deux temps : 1 - de 9h30 11h00 CTL avec les seuls représentants titulaires. L’ordre du jour portera (…)

publié le 21 février 2019.
Comment casser la fonction publique en 33 articles : un modèle de monologue social ultralibéral ! Laisserons-nous faire ?

publié le 21 février 2019.
La CGT Finances Publiques 89 a rencontré le chef de cabinet d’Olivier Dussopt,secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’action et des comptes publics = édifiant !

publié le 3 février 2019.
Revue de presse. Evasion fiscale, dépenses publiques et autre "pognon de dingue" : le grand débat...on peut se le faire !
Article de l’Humanité du 1/02/2019 FISCALITÉ. LA CGT DÉVOILE SES PISTES POUR UN IMPÔT JUSTE Vendredi, 1 Février, 2019 Sébastien Crépel Le syndicat récuse la fausse alternative présentée par le pouvoir entre suppression de services publics et hausse des impôts, et (…)

publié le 23 janvier 2019.
L’homme qui regarde l’horizon (2022) ne voit déjà plus la prairie qui est devant lui !
Dès l’été, la CGT Finances Publiques alertait sur le démantèlement programmé de la DGFIP. En septembre, nous précisions les choses concernant le département du NORD La CGT Finances Publiques n’a eu de cesse de réclamer l’abandon des projets de démantèlement de (…)

publié le 4 janvier 2019.
Prélèvement à la Source...la revue de presse !
Et, Ô surprise, les représentants du personnels ont eu la possibilité de s’exprimer ! L’Humanité du 2 janvier 2019 : https://www.humanite.fr/fiscalite-prelevement-la-source-la-crainte-dune-usine-gaz-665824 L’Express du 2 janvier 2019 : (…)

publié le 10 octobre 2018.
Saône et Loire Adaptation Structure Réseau 2019 : décision du ministre du 8 octobre 2018
Le ministre de l’Action Publique a pris sa décision le 8 octobre 2018 concernant l’ASR 2019 en Saône et Loire. La DDFIP 71 a fait parvenir ce message aux chefs de services exposant les orientations retenues. Extraits : "L’aménagement des structures du réseau au (…)

publié le 1er septembre 2014.
Accueil des Nouveaux Arrivants
Comme chaque année les représentants des personnels sont conviés par la DDFIP pour participer à l’accueil des nouveaux arrivants. Ce 1er septembre 2014, la CGT Finances Publiques 71 était bien évidemment présente à la Cité Administrative à Mâcon afin de rencontrer (…)

publié le 29 août 2014.
Régime Indemnitaire : le dossier de la CGT Finances Publiques