vous êtes ici : accueil > Actus > Actus locales

Document à télécharger

Toutes et tous mobilisé.es le samedi 15 juin et pour les mois à venir.

La CGT 71 appelle l’ensemble des salarié·es à se mobiliser contre les idées nauséabondes d’extrême-droite qui ont réalisé 31 % aux élections européennes. Ces scores ne doivent pas être reconduits aux législatives pour éviter la vague brune.

L’extrême-droite est bâtie sur le rejet de l’autre, sur la haine et la division (contraire à nos statuts). L’extrême-droite n’a jamais été et ne sera jamais l’alliée des travailleuses et des travailleurs. Notre ADN à la CGT est fait de solidarité, de fraternité, d’humanisme. Nos différences sont nos richesses.
Dans « extrême droite », il y a « droite », favorable au patronat et au capitalisme. Leur programme est antisocial, antiféministe, anti écologiste, et ne sera jamais au service du peuple d’en bas.

Le rôle de la CGT est de vous donner des éléments de réflexions basés sur des réalités concrètes dont les médias ne vous informent jamais. Pour cela, voici quelques positions et votes du RN à l’Assemblée nationale et la position de la CGT :Les rassemblements et manifestations en Saône et Loire Samedi 15 juin 2024 :

- Le Creusot : 10h Alto : Rassemblement
 Montceau : 10h00 Devant la Mairie : Rassemblement
 Gueugnon et Bourbon : 10h Devant les Mairies : Rassemblement
 Chalon : 13h30 Maison des syndicats : Rassemblement et manifestation
 Mâcon : 14h30 Esplanade : Rassemblement et manifestation
 Louhans : 11h Place de la Charité : Rassemblement
 Autun : 10h Devant la Mairie :Rassemblement

Qu’il s’agisse de ses vitrines politiques qui la constituent, l’extrême droite est l’ennemie de la liberté de la presse, du syndicalisme, de la liberté d’expression… de l’autre !

POUR UNE FRANCE LIBRE, ÉGALITAIRE, FRATERNELLE.

tract contrer le RN

Article publié le 13 juin 2024.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.