vous êtes ici : accueil > Archives > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Comité Technique Local du 7 janvier 2014 (emplois)

La CGT Finances Publiques de Saône et Loire boycotte le CTL consacré aux suppressions d’emplois et aux premières mesures de la démarche stratégique !

Même si notre département accueille le Centre des Services Bancaires de la Caisse des Dépôts et Consignations, il n’en reste pas moins que les suppressions d’emplois ont toujours cours dans le département et que la pression des charges de travail ne va pas décroître. Loin de là !
Dès lors, il est hors de question pour la CGT Finances Publiques 71 d’aller discuter des localisations des prélèvements et des transformations d’emplois au sein de la DDFIP de Saône et Loire !
Concernant les premières mesures de la démarche stratégique, la CGT Finances Publiques 71 estime que la départementalisation des procédures collectives ne constitue pas une réponse satisfaisante aux conditions d’exercices de nos missions. En effet, en l’absence de tout bilan contradictoire rien ne permet d’affirmer que la départementalisation d’une mission en améliore l’expertise et le traitement ! Il s’agit plutôt, à notre sens, d’un pansement qui ne traitera pas le mal généré par les suppressions d’emplois.
Notre remède : stopper l’hémorragie des emplois et, au contraire, créer des emplois selon les besoins des services !
Comment ? Il est temps d’en finir avec le "discours de la raison" qui veut nous faire accepter des sacrifices et ressasse la nécessité de réduire la dépense publique en cassant les services publics et leurs missions. Il est impératif de sortir du cadre de discussion dans lequel l’administration nous étouffe depuis des années à savoir : point de salut hors de l’acceptation des suppressions d’emplois et des restrictions budgétaires ! Nous refusons d’être assimilé à un "syndicat responsable" qui s’inscrirait dans un dialogue social escamoté et téléguidé ! Notre discours n’entre pas dans les grilles d’admissibilités de la Direction générale ? Qu’importe ! Et c’est plutôt bon signe...Nous préférons porter les revendications des agents et contribuer à lutter pour l’amélioration de leurs conditions de travail plutôt que de deviser à la table de l’administration sur le devenir de nos emplois, de nos missions...et des ponts naturels !
Osons donc, réclamer notre et nous montrer ambitieux.
En effet, lorsque le MEDEF pleure, le gouvernement trouve des milliards par centaines (et sans contrepartie, comme le CICE) au nom de la compétitivité et de l’emploi.
Les milliards permettant de financer l’emploi public, nous savons où les trouver ; l’Etat doit assumer ses responsabilités et veiller à lutter contre la fraude fiscale.

Vous trouverez dans les "Docs à télécharger" notre Feuille Info n°45 sur le "CTL emplois" du 7/01/2014.

Article publié le 7 janvier 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.